Cryolipolyse culotte de cheval

Avant de choisir la chirurgie esthétique pour affiner des formes trop voluptueuses, il existe des procédures particulièrement efficaces en médecine esthétique pour faire fondre les cellules graisseuses et perdre quelques centimètres sur des zones rebelles.

Au Centre Laser Médical Dijon, nous proposons la cryolipolyse avec l’appareil Coolsculpting de Zeltiq pour traiter les dépôts adipeux localisés sur la silhouette. Supprimer la culotte de cheval avec la cryolipolyse est un motif de consultation très fréquent.

Cryolipolyse culotte de cheval à Dijon | Esthétique | Cryolipolyse culotte de cheval avant après | Centre Médical Laser

Qu’appelle-t-on la “culotte de cheval” ?

La « culotte de cheval » ou stéatomérie est une caractéristique corporelle typiquement féminine qui atteint aussi bien les silhouettes plus rondes ou plus fines. Elle désigne une accumulation de graisse au niveau des hanches et sur la partie supérieure des cuisses, en dessous des fesses

Zone très sensible à la cellulite, elle forme un bourrelet sous l’accumulation d’amas graisseux sous-cutanés. Souvent mal-aimées au yeux de nombreuses femmes, la culotte de cheval devient source de complexes.

Les indications de la cryolipolyse pour traiter la culotte de cheval

La cryolipolyse est une solution médicale qui cible et réduit les amas de graisse localisés grâce au refroidissement contrôlé. En utilisant des températures très basses, la cryolipolyse gèle sélectivement les adipocytes tout en préservant les tissus environnants.

Les cellules adipeuses cristallisées sont éliminées naturellement par l’organisme, entraînant une diminution visible de la graisse au niveau de la culotte. Cette méthode populaire est souvent choisie comme alternative non invasive à la liposuccion chirurgicale.

La cryolipolyse est particulièrement adaptée aux personnes présentant des bourrelets indésirables qui résistent à l’exercice physique et à un régime alimentaire sain.

Le déroulé d’une séance de cryolipolyse pour la “culotte de cheval” au Centre Laser Dijon

Avant de décider d’une cryolipolyse, il est essentiel de consulter un praticien qualifié pour déterminer si cette solution convient à vos besoins individuels.

Ce premier rendez-vous est gratuit et sans engagement

Lors de la séance, la culotte de cheval est nettoyée et marquée pour assurer un positionnement précis de l’applicateur. Ce dernier muni d’un embout adapté à la zone. 

La culotte de cheval bénéficie d’un applicateur spécifique, le Coolsmooth. Il est idéal pour le traitement des zones qu’on ne peut pincer comme la culotte de cheval. Il est équipé d’une technologie de refroidissement sans aspiration et sa forme flexible est adaptable à toutes les morphologies.

Le température baisse progressivement pour éviter toute brûlure au contact d’un froid trop intense. Vous pouvez ressentir une sensation de froid intense au début, mais celle-ci s’atténue au fur et à mesure que la zone s’engourdit.

Il faut compter environ 3h pour traiter la culotte de cheval.

L’applicateur Coolsmooth

Jusqu’à ce que le CoolSmooth soit développé, la procédure CoolSculpting consistait à mettre en place un applicateur afin d’aspirer puis refroidir la zone à traiter. Ceci impliquait que l’on puisse “pincer” un bourrelet et l’aspirer. Certains patients ne pouvaient bénéficier de ce traitement en raison d’un tissu cutané trop ferme malgré des amas graisseux localisés.

L’applicateur CoolSmooth ne fonctionne pas par un principe d’aspiration. Il peut se conformer à n’importe quelle morphologie sans besoin de pincer un bourrelet. Au lieu de disposer de deux plaques réfrigérantes sur les parois de l’applicateur, les plaques du CoolSmooth se posent directement sur les zones graisseuses à traiter. Cet applicateur a ouvert le champ du nombre de candidats au CoolSculpting à quasiment toute personne désireuse d’éliminer des amas graisseux, même pour une toute petite zone.

Grâce à l’innovation que représente l’applicateur CoolSmooth, le potentiel du CoolSculpting a considérablement augmenté.

Les résultats de la cryolipolyse sur la culotte de cheval

La destruction des adipocytes s’apprécie pleinement après 3 mois environ et les résultats sont durables à condition de conserver un équilibre alimentaire, une activité physique et un poids stable.

Bien que CoolSculpting de Zeltiq ne soit pas un traitement d’amaigrissement, il permet, grâce à un protocole ciblé et plusieurs applications, de vous offrir une silhouette plus harmonieuse en accord avec votre morphologie avec des résultats comparables à la liposuccion sans chirurgie, sans douleur, ni éviction sociale.

Le prix d’une séance de cryolipolyse contre la culotte de cheval au Centre Laser Dijon

Le Centre Laser Dijon remet à chaque patient un devis réalisé en double exemplaire

Une séance de cryolipolyse pour délocaliser la culotte de cheval avec Coolsmooth coûte 1000 euros.