Le processus de vieillissement cutané se manifeste par une perte de volume au niveau des pommettes. La diminution de la production de collagène et d’élastine ainsi que l’appauvrissement de la graisse sous-cutanée expliquent l’affaissement progressif des pommettes.
Au fil du temps, il n’est pas rare de voir apparaître une résorption osseuse. Les os du visage perdent doucement de leur densité. Ces symptômes contribuent à une apparence moins définie du visage.
Afin de corriger les signes de l’âge, les injections d’acide hyaluronique sont un traitement remarquable pour réhausser les pommettes. Substance déjà présente dans notre organisme, l’acide hyaluronique permet de maintenir nos tissus cutanés souples et hydratés. Il aide aussi à préserver le volume du visage.
Fâce au relâchement cutané, les injections permettent de restaurer le volume perdu et de combler les creux au niveau des pommettes afin de redessiner leurs contours.
Pour corriger des pommettes naturellement plates ou peu développées, les injections d’acide hyaluronique rééquilibrent des proportions du visage plus harmonieuses.