La cryolipolyse CoolsculptingⓇ est un traitement sécurisé et fiable. Néanmoins, comme tout protocole de soin, elle implique une consultation préalable auprès du Centre Laser Médical Dijon.
La séance dure entre 35 min et 3h selon l’étendue des bourrelets à traiter.
Les médecins positionnent l’applicateur sur le ventre qui aspire les poches de graisse dans une coupe réfrigérante. La température descend progressivement pour atteindre les -11°. Les adipocytes se contractent sous la pression du froid. Le processus d’élimination naturelle est enclenché.
Lorsque l’applicateur refroidit la zone, vous pouvez ressentir une sensation de vif échauffement. Le froid intense insensibilise la région traitée et la suite de la procédure est sans douleur.
CoolSculptingⓇ de Zeltiq est une technique sûre, approuvée par la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis et dotée du marquage médical CE, sans aucun risque de brûlure grâce au Freeze Detect. Les adipocytes sont plus sensibles au froid que les autres cellules, ce qui permet de les détruire tout en préservant les structures avoisinantes.
La cryolipolyse est une méthode douce et efficace. Cependant, elle peut provoquer des engourdissements et quelques ecchymoses après la séance lorsque les tissus cutanés retrouvent une température corporelle à 37°.