Avant de décider d’une cryolipolyse, il est essentiel de consulter un praticien qualifié pour déterminer si cette solution convient à vos besoins individuels.
Ce premier rendez-vous est gratuit et sans engagement.
Lors de la séance, la culotte de cheval est nettoyée et marquée pour assurer un positionnement précis de l’applicateur. Ce dernier muni d’un embout adapté à la zone.
La culotte de cheval bénéficie d’un applicateur spécifique, le Coolsmooth. Il est idéal pour le traitement des zones qu’on ne peut pincer comme la culotte de cheval. Il est équipé d’une technologie de refroidissement sans aspiration et sa forme flexible est adaptable à toutes les morphologies.
Le température baisse progressivement pour éviter toute brûlure au contact d’un froid trop intense. Vous pouvez ressentir une sensation de froid intense au début, mais celle-ci s’atténue au fur et à mesure que la zone s’engourdit.
Il faut compter environ 3h pour traiter la culotte de cheval.
L’applicateur Coolsmooth
Jusqu’à ce que le CoolSmooth soit développé, la procédure CoolSculpting consistait à mettre en place un applicateur afin d’aspirer puis refroidir la zone à traiter. Ceci impliquait que l’on puisse “pincer” un bourrelet et l’aspirer. Certains patients ne pouvaient bénéficier de ce traitement en raison d’un tissu cutané trop ferme malgré des amas graisseux localisés.
L’applicateur CoolSmooth ne fonctionne pas par un principe d’aspiration. Il peut se conformer à n’importe quelle morphologie sans besoin de pincer un bourrelet. Au lieu de disposer de deux plaques réfrigérantes sur les parois de l’applicateur, les plaques du CoolSmooth se posent directement sur les zones graisseuses à traiter. Cet applicateur a ouvert le champ du nombre de candidats au CoolSculpting à quasiment toute personne désireuse d’éliminer des amas graisseux, même pour une toute petite zone.
Grâce à l’innovation que représente l’applicateur CoolSmooth, le potentiel du CoolSculpting a considérablement augmenté.