Acide hyaluronique vallée des larmes

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps. Ses propriétés sont reconnues pour maintenir l’hydratation des tissus cutanés. En vieillissant, la peau perd de sa souplesse, elle devient plus sensible aux agressions extérieures et se fragilise.

Face au vieillissement de la peau, les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les volumes perdus. Parmi ses nombreuses indications en médecine esthétique, elles constituent un traitement de choix pour atténuer la vallée des larmes.

Acide hyaluronique vallée des larmes à Dijon | Injection vallée des larmes avis | Centre Médical Laser

Qu’est-ce que la vallée des larmes ?

La vallée des larmes fait référence à la dépression qui se forme depuis les coins externes des yeux, au-dessus du sillon nasogénien et glisse vers les pommettes, le long des joues. Avec l’âge, cette région perd du volume et de l’élasticité, entraînant l’apparition de plis sur le visage.

La correction de cette zone constitue un motif de consultation fréquent au Centre Laser Médical Dijon.

Déroulement de la séance d’injections pour traiter la vallée des larmes au Centre Laser Médical Dijon

Si les injections d’acide hyaluronique demeurent une procédure avec une très bonne tolérance, elles nécessitent une consultation préalable pour évaluer votre éligibilité à ce traitement et éliminer tout risque de contre indication.

La séance est rapide et relativement indolore. Les injections contiennent déjà un anesthésique local, la lidocaïne, pour optimiser le confort du patient. 

Un léger massage avec une crème à base d’arnica est pratiqué après le traitement.

Quels résultats espérer après une injection d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes ?

Les résultats sont visibles immédiatement et s’harmonisent dans les jours suivants. En restaurant le volume de la vallée des larmes et en lissant les rides de cette zone, l’acide hyaluronique contribue à donner au visage un aspect plus frais et reposé.

Parallèlement, les injections dans la vallée des larmes aident à atténuer l’apparence des cernes sous les yeux et illuminent cette région sombre.

Du fait de sa résorbabilité dans le temps, un soin de comblement à l’acide hyaluronique est généralement à renouveler tous les 9 à 12 mois.

Les contre-indications aux injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes

La recherche et l’élimination de certaines contre-indications à l’acide hyaluronique est toujours réalisée:

  • Allergie connue au produit
  • Grossesse ou allaitement
  • Certaines maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaques, lupus)
  • Lésions cutanées ou infections actives sur le site à injecter
  • Troubles de la circulation sanguine

A quels effets secondaires ou complications peut-on s’attendre?

De légères rougeurs et quelques ecchymoses apparaissent parfois après les injections. Elles disparaissent dans les heures qui suivent la séance. 

Dans de très rares cas, une réaction allergique peut survenir. Ces symptômes incluent des démangeaisons, une éruption cutanée, un gonflement… Ces effets secondaires sont souvent associés à une qualité douteuse du produit ou bien à une injection mal faite. C’est pour cela que nous insistons sur l’importance de choisir un centre reconnu et de faire pratiquer les injections par un médecin formé.

Au Centre Laser Médical Dijon, les injections sont uniquement effectuées par des médecins qualifiés et aguerris. Par ailleurs, nous vous fournissons toujours un carnet de traçabilité des produits injectés qui garantissent leur qualité.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes au Centre Laser Médical Dijon

Au Centre Laser Médical Dijon, une séance d’injection d’acide hyaluronique pour combler la vallée des larmes dépend du nombre de seringues utilisées.

  • Une seringue de 1 mL : 350 euros TTC
  • Deux seringues de 1 mL : 600 euros TTC
  • Trois seringues de 1 mL : 900 euros TTC