Épilation laser dos

L’épilation laser du dos est un traitement fréquemment demandé en médecine esthétique par la patientèle masculine pour se débarrasser de sa pilosité.

Au Centre Laser Dijon, il est possible de réaliser une épilation définitive partielle ou complète des poils du dos, selon l’étendue de la zone à traiter.

Épilation laser dos à Dijon | Soins esthétiques | Epilation dos homme tarif | Centre Médical Laser

Pourquoi choisir l’épilation définitive des poils dans le dos ?

Le laser a révolutionné le marché de l’épilation. Les techniques classiques, comme la cire ou le rasoir, présentent des inconvénients indéniables : une repousse rapide et drue, des irritations, des coupures, des poils incarnés. Pour pallier ces inconvénients, l’épilation laser s’avère la technique la plus avantageuse et la plus durable. 

Au Centre Laser Dijon, nous avons fait l’usage de deux Clarity II de Lutronic Seriderm, un laser équipé de deux longueurs d’ondes différentes pour traiter l’ensemble des carnations très rapidement en toute sécurité.

  • Le laser Alexandrite pour les phototypes I à IV
  • Le laser Nd-Yag pour les phototypes V et VI

Les hommes sont généralement motivés par des raisons esthétiques lorsqu’ils se tournent vers l’épilation laser du dos.

Par ailleurs, le dos étant une zone difficilement atteignable, elle nécessite l’intervention d’une autre personne pour l’épiler à la cire par exemple. Le laser représente un gain de temps, d’argent et de confort considérable.

Comment fonctionne l’épilation laser sur les poils du dos ?

L’épilation laser cible directement les follicules pileux. La lumière est absorbée par la mélanine du poil, c’est-à-dire le pigment qui donne sa couleur au poil, et elle est convertie en chaleur. L’effet de thermolyse détruit le bulbe et le follicule dans son ensemble. La croissance des poils s’arrête. Ils finissent par tomber et ne repoussent plus. Les poils qui ne sont pas en phase de croissance au moment de la séance voient leur repousse ralentie jusqu’à la prochaine séance.

Précautions avant la séance d’épilation laser du dos

Évitez l’exposition au soleil au moins deux semaines avant la séance. La peau bronzée est plus sensible à la lumière du laser, elle est photosensibilisée, ce qui augmente le risque de brûlure.

Veillez à ne pas utiliser de la cire avant l’épilation laser, car cela élimine la cible que le laser cherche à détruire, à savoir les follicules pileux. Cela rendra le traitement inefficace.

La prise de certains médicaments ou de produits photosensibilisants est également à proscrire. 

Nous vous détaillerons précisément les gestes à éluder durant un protocole d’épilation laser.

Les séances d’épilation laser des poils dans le dos

Votre première visite au Centre Laser Médical Dijon est gratuite et sans engagement de traitement. Elle nous permet d’établir un protocole de soin sur mesure, prenant en compte votre pilosité, votre carnation et l’étendue de la zone. Ces critères déterminent le nombre indicatif de séances requises à mentionner dans le devis.

Les poils doivent être rasés avant la séance pour être relativement courts et garantir l’efficacité des résultats. Le laser agit uniquement sur une pilosité en phase anagène, c’est-à-dire en phase de repousse. En début de séance, le dos est nettoyé et désinfecté. La diffusion du jet froid en continu sur la zone permet d’atténuer l’inconfort du laser. La procédure demeure relativement indolore. Une sensation d’échauffement est perceptible mais elle disparaît rapidement.

La surface à traiter étant importante, la séance dure généralement 30 à 45 minutes.

Le médecin applique ensuite une crème apaisante sur le dos pour aider à réduire l’inflammation et les rougeurs.

On considère qu’environ 10 à 15 % des poils sont éradiqués par séance. Néanmoins les poils du dos se renouvelant plus vite, entre 8 et 10 séances sont nécessaires pour venir à bout de sa pilosité et des séances annuelles d’entretien permettent de traiter le duvet restant.

Mesures à suivre après une séance d’épilation laser du dos

L’exercice physique intense est déconseillé pendant les 24 heures suivant la séance, car la transpiration peut irriter la peau.

Si vous devez vous exposer au soleil, observez un délai de deux semaines après une séance et choisissez une crème solaire avec un indice de protection élevé (SPF 50).

Les douches et bains très chauds ou toute source de chaleur (hammam, sauna) sont un risque supplémentaire d’inflammation cutanée.

Continuez de bien hydrater votre dos les jours qui suivent.

Prix épilation laser du dos

Une épilation laser définitive du dos complet coûte généralement 300 euros par séance. Les tarifs diminuent si plusieurs zones sont couplées au cours de la même séance.